Etoile de nuit

Publié le par Benikon

Un petit shooting de nuit, pour s'entrainer à la mesure de lumière, PDC (profondeur de champ), l'utilisation du trépied, etc.

Aussi pour se cailler les .....et de déchirer le pantalon quand on s'accroupis pour faire un cliché !!!

Ainsi je shootais les fesse a l'air en prononçant cette phrase environs toutes les 5 secondes : "P*****, qu'est ce que je me les gèle...."

 

Je vous laisse commenter les photos dans l'album du même nom que l'article.

Petite mise en bouche :

 

Etoile de nuit 038 [Résolution de l'écran]

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ouah ! je raffole de ces grues!<br /> <br /> <br /> Je les ai vues par tous les temps, sous tous les cieux, à l'époque où je passais devant quotidiennement en vélo, mais alors jamais de cette manière.Y a pas à dire tes photos sont very nice!<br /> aurais tu des artistes dans la famille?<br /> <br /> <br /> mailheureusement je crains que le père noêl n'ait pas 1800 euros dans la hotte.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais bien que le pere noel à beaucoup de petit enfant très gourmands a travers le monde, mais je lui demanderais pas un objet a presque 2000€ pour faire de belles images !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> astuce tu parles, parle d'abord budget !!<br /> <br /> <br /> combien tu es prêt à mettre ? Sauf erreur, ya rien de correct en neuf en dessous de 1200 voire 1400 € !!!!!! (c'est du FX) en occase, ça peut encore le faire côté pas cher, mais ce ne sont pas<br /> des objectifs DX - donc regarde ce que propose Nikon en objo 14-24 DX ou 16-35 DX, mais ces derniers ouvrent quand même pas des masses (2.8 je crois)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pensais tout d'abord à un 10-24mm f/3.5-4.5 pour son prix en dessous de 1000€ mais en ouverture j'y gagne pas grand chose.<br /> <br /> <br /> en suite je regarde un peu du coté des focales fixes, belle ouverture mais la soit c'est du pas cher et photo bof (35mm f/1.8), ou du trop cher et super photo.<br /> <br /> <br /> Ou bien on arrive carrément sur du fisheyes mais la c'est un autre domaine !<br /> <br /> <br /> Je me dis aussi : pourquoi pas une autre marque que du "Nikon", ils sont moins bon ? Konika, tamron, sigma....<br /> <br /> <br /> Pour finir, si j'avais des sous, je jetterais mon dévolu sur le Nikon 14-24 avec une constante de 2.8 !!! Mais j'ai pas 1800€ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : en passant tu connais ? : http://www.dofmaster.com/<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut Ben ! Je vois que ça commence à devenir sérieux, notre affaire ! Je n'ai rien à redire, globalement tu as tout compris. Côté compo, c'est réussi, côté lumière, c'est un schouilla trop<br /> clair, vérifie que tu peux te mettre à -1IL voire plus, ou alors essaye le bracketting sur plusieurs IL de moins que ta référence. J'aurais tendance à privilégier une légère sous-expo pour rendre<br /> davantage l'ambiance nocture, et choisir un seul sujet que tu éclaire en ponctuel. Les grues, par ex, auraient pu être mesurées en ponctuel et le reste du décor moins détaillé. Une autre astuce<br /> consiterait (mais faut du pognon) à avoir un grand angle style 14 ou 16 mm qui ouvre à F/2 ou F/2,8 (c'est plutôt rare...) et donc tu isoles le sujet de sont environnement - mais bon, à force, je<br /> vais passer pour un pinailleur et je risque d'être à court de critique !! C'est bon signe petit Jedi, la force est avec toi ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire ! Puisque tu parle de super grand angle je suis un pleine recherche de renseignement a ce sujet si tu as deux trois astuce ou bon plans je suis preneur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une chance que tes doigts n'étaient pas gelés! Y'a deux jours,j'ai cavalé dans la neige pour faire des photos de Paris en blanc (c'est pas tous les jours que la neige tient avec la pollution).Mon<br /> pantalon n'a pas craqué , mais j'avais les doigts tellement refroidit , que j'arrivais plus à appuyer sur le déclencheur ! Je m' suis fait rire toute seule :)<br /> <br /> <br /> Très bel album en tous cas , le quartier de l'étoile by night a des allures de fêtes forraines.Magique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu parles de doigts gelés, je te rasssure, les miens l'étaient également. Je ne savait plus si j'etait en train d'appuyer ou pas, c'est la lumière de l'appareil qui me permetait de voir ce que je<br /> faisait...<br /> <br /> <br /> On est des warrior ou on l'est pas ! <br /> <br /> <br /> <br />