Filtre polarisant

Publié le par Benikon

ENFIN j'ai pu tester et constater par moi-même, la magie du filtre polarisant. Bien qu'informé par de multiples sites, forums et autres images explicatives, rien ne vaut la pratique.

En effet, ce filtre à pour objectif de réduire considérablement les reflet sur quasiment toutes les surfaces réfléchissantes à l'exeption du métal.

Je vous laisse juger par vous-même :

 

Filtre-polarisant 0045

Filtre-polarisant 0046

Filtre-polarisant 0064

Filtre-polarisant 0061

Je trouverais prochainement, et avec un peut plus de pratique, des images bien plus parlantes....

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> bien évidemment, mais Toi tu as un filtre polarisant......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaaahhh ....comme ça !<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas bien compris le premier message, j'ai soupçonné un codage chiffré par sous entendus entre les lignes.<br /> <br /> <br /> C'était donc ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Hello ! entrée de gamme ou pas, en temps que nèophyte , je trouve que c'est assez hallucinant.<br /> <br /> <br /> quand je pense qu'il me faut enlever le flash pour faire une photo qui ne brille pas, il y ades idées, comme ça, qui me passent par la tête......<br /> <br /> <br /> une artiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le probleme c'est quand tun'as pas de flash et que la surface brille toujours. Là le filtre est ultile. Si il suffit d'ôter le flash, pas besoin de dépenser 100€.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Yooo nuke !<br /> <br /> <br /> bien vu le filtre, en plus faut savoir que la polarisation est le seul principe optique non reproductible sur photoshop (pour l'instant) ! Ca veut donc dire que ce filtre est indispensable pour<br /> les photographes pointilleux !<br /> <br /> <br /> Côté principe, les reflets sont en effets supprimés, mais l'effet dépend de ton type de filtre. Question : quelle marque et à quel prix tu l'as eu ? J'ai les B+W qui valent cher et c'est pourquoi<br /> j'en trouve pas en dessous de 100 € ! Et toi, t'a eu ça où et sur quel objectif ? (le 18-200 je suppose...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La marque c'est Hoya, la ref du filtre :Filtre Hoya HRT CIR-PL-UV diam 67 (pour le 18-70)<br /> <br /> <br /> Je sais d'avance que la qualité du filtre est tres moyenne, je l'ai tout de suite remarqué. Les reflet ne disparaissent pas totalement, et la saturation des couleurs (surtout du ciel et nuages)<br /> nest pas flagrante. C'est un filtre entré de gamme pour mieux comprendre la théorie.<br /> <br /> <br /> Ceci-dit, c'est un cadeaux d'anniversaire, je ne peux donc que être satisfait.<br /> <br /> <br /> <br />