2, 3 clichés

Publié le par Benikon

Juste comme ca en passant, pour vous montrer ce que peux cacher un jolie forêt automnale en Alsace, un sous bois brumeux doublé d'un ciel couvert, des couleurs impressionnantes, vives, rougeâtres, un beau spectacle.

Je vous laisse en juger par vous même.

 

Juste-2--3-cliches 0204 [Résolution de l'écran]Juste-2--3-cliches 0205 [Résolution de l'écran]Juste-2--3-cliches 0206 [Résolution de l'écran]

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> I sont fous ces fotografs ! On venait de faire sauter le bouchon en pleine nature (si si) et eux ils s'extasient devant quoi ?? Du bois mort ! ... Ich glabs jo net !<br /> <br /> <br /> Bon chacun son truc hein ?<br /> <br /> <br /> Et après tu t'étonnes que les gonzesses osent pas pisser en forêt avec tous ces paparazzi(zi)...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si elles le faisaient c'est pas des bouchons qui peteraient je pense.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah, j'oubliais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Secondo : la compo - à mon sens, seule la photo en cadrage vertical tient la route - super arbre mort et compo globale - tu aurais dû limiter la pdc en ouvrant au max à 18mm, mais comme tu peux<br /> pas mieux que F/3,5, je ne peux pas t'en vouloir. Dans ce cas, tu prends le 300mm et tu recules de 200m!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis tout à fais d'accord avec toi, ma préferée c'est également celle avec le bois mort.<br /> <br /> <br /> Question recul,j'étais un peu limite en forêt , mais c'est vrai que j'ai pas pensé au 70-300.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah voilà un thème intéressant...<br /> <br /> <br /> Bon, va falloir corriger quelques habitudes. Primo, faut tenter de donner un peu de saturation aux couleurs, quoique naturelles, elles sont un peu délavées. Si ya pas de soleil, on compense soit<br /> en prenant un réglage tout fait du genre "Saturation +", Velvia, etc. Ou alors, faire comme les vieux, passer en mode semi -auto et régler sur -1/3 voire -1/5 IL :  en légère sous-expo, les<br /> couleurs deviennent plus "flashy" et donc plus saturées. Si tu as du RAW sur ces photos, tu peux jouer sur ce paramètre - comme t'es une faignasse, t'es resté en JPG, donc fini, plus de<br /> post-traitement natif... Nounebip : autre leçon, quand tu sens que tu vas shooter quelque chose de cool, passe en RAW+JPG<br /> <br /> <br /> Bref, l'automne est encore là, sors vite et refais-moi ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'évite le RAW pour la simple raison que je sais tres bien que je ne prendrais pas le temps de travailler les clichés en post traitement et de me retrouver avec des teraoctets de photos.<br /> <br /> <br /> <br />